PDA

View Full Version : A Gaza, une dame donne à ses quintuplés les noms de cinq leaders du Hamas

Sister Harb
10-11-08, 20:54
[ 10/11/2008 - 21:50 ]
Gaza – CPI

Dans cette ambiance catastrophique dans laquelle vit la bande de Gaza, la femme du jeune homme Haytham Ibrahim Aide a mis au monde des quintuplés en bonne santé. Cette immense joie vient après une attente interminable de quatre ans. Pendant quatre ans, tous les rapports médicaux confirmaient que le jeune couple n’aurait jamais d’enfants !

En effet, Mme Aide, habitante du camp de réfugiés d’Al-Bérij, a mis au monde, jeudi 6 novembre 2008, des quintuplés, trois garçons et deux filles. La très bonne nouvelle est arrivée après une grossesse très difficile.

Le jeune couple aime les leaders palestiniens. Il donne alors à ses bébés les noms de cinq d’entre eux. Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien. Khaled Michaal, président du bureau politique du mouvement du Hamas. Mahmoud Az-Zahhar, leader distingué du Hamas. Mariam Farahat, députée parlementaire représentant le Hamas. Fatima An-Nadjar, martyre, membre de brigades d’Al-Qassam, bras armé du mouvement du Hamas.

Le jeune père Aide, 25 ans, ne cache pas sa joie de voir ses quintuplés en bonne santé : « Louange à Allah (le Tout Puissant). C’est une immense bienfaisance que je n’attendais guère. Pendant quatre ans durant, les médecins me disaient que la santé fragile de ma femme ne lui permettrait jamais d’enfanter. J’étais triste ; tout en gardant un petit espoir ».

La santé fragile de sa femme a coûté plus de 20 mille dollars. Nous avons été obligés de chercher le soin en Egypte et en Jordanie, en vain. Les résultats étaient toujours décevants.

C’était dans la bande de Gaza que les jeunes mariés ont trouvé la solution. Les deux dernières années, ils couraient les hôpitaux de la Bande. Et au centre Al-Ghalaïni pour la stérilité, il y a eu une opération d’implantation, suivie par plusieurs médecins.

Beaucoup de médecins étaient contre une telle opération : la femme avait la santé fragile et les hôpitaux de la bande de Gaza souffraient d’un grand manque de moyens. Dans cette période difficile, tout le monde retenait son souffle.

Le problème est que le domaine de la santé se dégradait de plus en plus (à cause de l’injuste blocus imposé sur la bande de Gaza). Un certain nombre de médecins ont déclaré une grève (appelée par les syndicats de Ramallah). Tout cela a encore plus affaibli la santé de la femme.

Néanmoins, le manque de moyens dans les hôpitaux, les bruits de toutes sortes, l’absence de médecins grévistes, tout cela est oublié, en voyant les quintuplés en bonne santé.

Le père travaille comme calligraphe. Il n’est pas dans ses moyens d’élever cinq enfants qui descendent du ciel d’un seul coup.

Mais ce n’est pas le moment d’y penser. « Ma joie m’empêche de penser à quoi que se soit. Tout le monde est d’ailleurs content de cette bienfaisance. Si la situation est tant difficile pour nous, elle ne l’est pas moins pour les autres. Allah (le Tout Puissant) nous a gardés, ainsi que les bébés dans le ventre de leur maman, IL le fera pour le restant de nos vies », dit le père.

Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, est passé voir les cinq petits frères et sœurs. Il a saisi l’occasion pour féliciter le couple et pour lui offrir une petite aide financière.

Haniyeh voit dans l’arrivée de ces quintuplés un signe du ciel. Mercredi dernier, les occupants israéliens ont tué six jeunes palestiniens, le lendemain, une mère nous en amène cinq. Le premier ministre a donc salué toutes les mères palestiniennes qui se montrent résistantes contre l’agression israélienne et la politique de blocus.

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi 1s7pzsruiR7kUSUaBPXqaeRBkoa4zNFtxjM%2f0wa7o%2f0%2b WftlcclRJkq3khnwnCjtdHUkX6XlgFBIUYflmy4OjjsOgLd7Xy tBessxF1QavFTWfk%3d